À propos
Massothérapeute en shiatsu depuis de nombreuses années, diplômée en acupuncture et thérapeute en relation d’aide, j’aime la complicité du travail thérapeutique avec mes clients. Découvrir l’autre dans son intimité par ce qu’il me raconte ou ce que son corps dévoile de blessures et d’histoire personnelle demeure un privilège à chaque rencontre. Quelles que soient les raisons pour lesquelles on souffre, le shiatsu avec la perspective de médecine orientale, l’anatomie du mouvement et le fonctionnement psychique donnent des résultats convaincants.
Je suis diplômée depuis 2001 d’un programme de 2200 heures en shiatsu. J’ai ensuite travaillé à Toronto comme praticienne en shiatsu et enseigné à la Shiatsu School of Canada jusqu’en 2006 et je pratique maintenant dans la région de Montréal, à Verdun. J’aime travailler avec des problèmes de tous genres mais j’ai une affection toute spéciale pour les liens bio-psycho-sociaux. Je possède également un diplôme de 1000 heures en acupuncture que, pour des raisons d’équivalences, je ne suis malheureusement pas en mesure de pratiquer au Québec.
Suite à des études au Centre de Relation d’Aide de Montréal se terminant en 2013, je suis diplômée de l’école de travail social de l’université McGill depuis 2019. Cette discipline me permet de mieux comprendre les enjeux systémiques et sociaux qui agissent sur l’individu, ajoutant à la compréhension clinique de la santé mentale telle que je la connaissait. J’aime le travail social clinique pour le pouvoir de se créer dans notre vie et la liberté d’être soi en considérant l’être humain et ses aspirations, mais également les contextes socio-politiques dans lesquels chaque personne évolue.